Qu'est-ce que le Massage réflexologie plantaire ?

Issue de la médecine traditionnelle chinoise pratiquée depuis plus de 3 millénaires, la réflexologie plantaire est une technique de massage actuellement très en vogue à Paris et en province. Son principe est simple : nos pieds et plus particulièrement nos plantes de pieds réagissent comme une sorte de miroir de notre corps entier. Il ne faut donc pas hésiter à les chouchouter de temps à autres grâce, notamment, à des soins en salons de massage.

Les origines du massage réflexologie plantaire

Depuis très longtemps déjà en Chine, et même en Egypte, certaines médecines traditionnelles vouaient à la voute plantaire, des vertus thérapeutiques capables d’agir directement sur la santé. C’est seulement au XXème siècle que le Docteur William Fitzgerald et son assistante Eunice Ingham développent la réflexologie en occident et établissent la « théorie des zones » grâce à une cartographie.

nails-therapy

Massage Détente réflexologie plantaire à Paris

Cette technique d’acupression sur les différentes zones du pied suppose une parfaite connaissance des différentes parties du corps humain et des points de tension. Fières de leur savoir-faire, fiez-vous à nos équipes de professionnelles de la relaxation et du bien-être pour vous prodiguer la meilleure réflexologie plantaire de Paris dans notre institut du 8ème arrondissement.

Pour atteindre une efficacité maximale et bien libérer tout votre stress durablement, nous vous conseillons d’effectuer plusieurs séances de réflexologie plantaire.

Prendre rendez-vous ?

Les spécificités du massage réflexologie plantaire

D’après les concepts de réflexologie plantaire, chaque zone réflexe est en relation directe avec les différents systèmes de notre corps : tissu, glande ou organe. De plus, notre corps est parcouru par une énergie, qui, lorsque entravée, entraîne blocages et tensions musculaires. Une simple pression sur la plante des pieds permettrait donc de libérer l’énergie et faire disparaître la douleur dans l’organisme grâce à un système d’autorégulation, sans recours aux médicaments.

Les massages de réflexologie plantaire que nous pratiquons dans nos instituts de beauté MassäG & Aesthetic, situés à Paris dans le 8ème arrondissement, vise à identifier et à stimuler les points réflexes. Ces zones réflexes sont chacune en relation avec une partie bien précise de notre corps. L’objectif final est le soulagement, la détente et l’équilibre énergétique grâce à l’élimination des tensions nerveuses « stockées » dans ces points.

Votre séance de réflexologie plantaire commencera par un massage de détente de vos pieds et de vos chevilles pendant quelques minutes. Ensuite, la patricienne. La praticienne effectuera une reptation avec ses pouces, ce qui veut dire qu’elle les déplacera très lentement sur votre voûte plantaire pour localiser les tensions et les points sensibles.

Une fois les différents points de tensions détectés, place au massage pour une technique de digitopression. La praticienne expérimentée commencera par manipuler le pied droit et les zones correspondant à la colonne vertébrale et au diaphragme pour permettre un relâchement et une meilleure respiration. Avec des gestes plus ou moins appuyés et profonds, les effleurages, lissages, pétrissages et mouvements de rotation vont disperser les tensions et traiter les dysfonctionnements internes de manière naturelle. Du talon aux orteils, les gestes de la praticienne permettront de soulager lorsque les massages partent de l’intérieur du pied, vers l’extérieur. A l’inverse lorsque le modelage débute des bords pour rejoindre le centre de la zone, l’organe ou le membre concerné fera l’objet d’une stimulation.

Tous les bienfaits d’un massage réflexologie plantaire

Les soins de réflexologie plantaire visent à soulager le corps, par le pied. Les bienfaits de ce type de massage localisé sont de 3 formes : l’amélioration de la qualité de vie, le soulagement de certaines douleurs musculaires ou articulaires routinières ; la diminution du stress et des états anxieux.

Les différents malaxages palmaires permettent une relaxation profonde et redonnent vitalité au corps et à l’esprit en réveillant l’organisme, en dynamisant la circulation sanguine et lymphatique. Les muscles se décrispent petit à petit et les émotions négatives peuvent alors s’évacuer en douceur.

Grâce aux vertus anti-stress de cette discipline de massothérapie, l’organisme retrouve un équilibre et l’énergie vitale circule de nouveau librement et efficacement. Une sensation de mieux-être se fait ressentir au niveau physique et psychologique.

Envie d'offrir un cadeau ?

Offrez à la personne de votre choix un bon cadeau pour un massage !